Medecin reanimateur intensiviste h/f - CDI CDD
Annonce n°185
Description de l'annonce
Description de l'entreprise
Le Centre Hospitalier de Bligny, établissement privé d’intérêt collectif, est spécialisé dans la prise en charge des pathologies cardio-vasculaires, respiratoires, onco-hématologiques et infectieuses. Depuis plus d’un siècle, la volonté d’humaniser le soin est inscrite dans l’ADN du Centre Hospitalier de Bligny. Une humanité au service de l’excellence, que nous cultivons jour après jour grâce à une médecine bienveillante et attentive, proche de nos patients et de notre territoire.
Au cœur d’un parc boisé de 85ha, à 30 km au sud de Paris (91 - Essonne), dans la Vallée de Chevreuse nous proposons :
- un secteur de COURT SÉJOUR de médecine de 126 lits d'hospitalisation complète et 12 places d'hôpital de jour en cardiologie, dermatologie, diabétologie, médecine interne, oncologie, pneumologie, soins intensifs et soins palliatifs.
- un secteur de SOINS DE SUITE ET RÉADAPTATION de 224 lits d'hospitalisation complète et 12 places d'hôpital de jour en cardiologie, hématologie, maladies infectieuses, oncologie, pneumologie, sanatorium, gériatrie, soins de suite polyvalents.
Poste
L'unité de soins critiques associe un secteur de réanimation et une unité de soins intensifs (unité de soins critiques dite " mention 1 " suite à la réforme des autorisations) qui accueillent des patients de médecine présentant des défaillances de tout type avec une expertise particulièrement reconnue de l'équipe en ventilation complexe, mais aussi en infectiologie, et pour la gestion des complications en onco-hématologie.
Les patients sont orientés vers l'unité par le SAMU, par transferts depuis des hôpitaux partenaires ou lors d'épisodes aigus survenant au cours de leur séjour dans l'établissement.
Le service de post-réanimation à orientation respiratoire (SRPR) est l'un des trois mis en place depuis 2015 par l'ARS. Son attractivité est régionale.
Les parcours des patients sont facilités par la proximité des deux unités. Les équipes médicales et soignantes sont partiellement mutualisées, notamment durant la garde.
Le chef de pôle assure la direction des équipes, il définit avec la direction médicale les projets de service, en collaboration avec la direction des soins. Il pilote le pôle et rend compte des activités menées au sein de l'établissement et aux tutelles. Il participe au conseil exécutif de l'établissement. Son expertise est recherchée pour développer l'activité et des projets de recherche clinique. Il s'assure de l'homogénéité des pratiques et organise la permanence des soins.
Profil
Titulaire du Diplôme d'Etudes Spécialisées d'Anesthésie Réanimation ou de Médecine Intensive Réanimation.
Autres informations
Statut et rémunération
Statut salarié sur la base de la CCN51. Rémunération ouverte à négociation.
Nos avantages
- Une expérience professionnelle dans un hôpital à taille humaine, reconnu pour sa qualité de soins et son atmosphère bienveillante
- Un Plan de Formation et des participations aux congrès de la spécialité
- Une crèche hospitalière (sous réserve de disponibilité)
- Une Restauration sur place
- Une mise à disposition temporaire d'un logement
Convention FEHAP du 31/10/1951 - Certification de l'HAS Niveau A (2022) - Label " Hôpital de proximité " par l'ARS (janvier 2022).
Situé dans un parc de 85 ha, à 30 km Sud de Paris - 15 mn des Ulis, à proximité des axes A10 - N20 et N118 - RER B (Massy Palaiseau) + Bus. Proche d'un terrain de golf, d'une écurie et de la forêt de la Roche Turpin.
Ce que cet endroit offre
Découvrez les annonces similaires
Hôpital
91640
Ces informations ne sont visibles que par vous